((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Pritam Biswas
Kalshi a annoncé mardi avoir levé 1 milliard de dollars lors d'un tour de table, ce qui a plus que doublé sa valorisation à 11 milliards de dollars en deux mois environ, alors que l'intérêt pour les plates-formes de marché prédictif s'accroît.
Ces plateformes permettent aux utilisateurs du monde entier de négocier des contrats binaires sur les résultats politiques, sportifs, économiques et de divertissement. Le modèle a bénéficié d'un fort soutien pour son approche du trading basé sur les événements et de la gestion des risques.
Pour obtenir une part du gâteau, plusieurs autres acteurs du secteur se sont tournés vers des offres similaires, comme la plateforme de trading Robinhood HOOD.O qui a lancé un pôle de marchés prédictifs dans son application au début de cette année.
Kalshi a obtenu 300 millions de dollars il y a près de deux mois lors d'un tour de table mené par Sequoia et Andreessen Horowitz, pour une valorisation de 5 milliards de dollars.
Le plus grand concurrent de la société, Polymarket, aurait été en pourparlers en octobre pour lever des fonds à une valeur comprise entre 12 et 15 milliards de dollars.
"Les marchés commencent à les utiliser comme de véritables outils de gestion des investissements et des risques politiques et macroéconomiques."
"Les marchés commencent à les utiliser comme de véritables outils de gestion des investissements et des risques politiques et macroéconomiques."
Outre la valorisation, l'activité de Kalshi a également montré une croissance robuste, avec des volumes d'échange qui dépassent désormais 1 milliard de dollars par semaine, soit une augmentation de plus de 1 000 % par rapport à 2024, selon l'entreprise.
Le dernier tour de table fait suite à l'action en justice réussie de Kalshi contre la Commodity Futures Trading Commission des États-Unis, après laquelle la startup a obtenu l'autorisation de coter les contrats liés à l'élection présidentielle.
Sequoia, Andreessen Horowitz, Meritech Capital, IVP, ARK Invest, Anthos Capital, CapitalG et Y Combinator ont également participé à ce tour de table.
Kalshi a déclaré qu'il utiliserait les capitaux pour accélérer l'adoption par les consommateurs, ajouter des courtiers, rechercher des partenariats avec les médias et élargir sa gamme de produits.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer